LISIERE

EXTENSION D'UNE MAISON INDIVIDUELLE

schéma schéma

Ce projet d’extension de maison individuelle à la particularité de s’inscrire dans une parcelle de 80m de long , dont une majeure partie est habitée par une large espace boisé classé. L’objectif est dès lors de reconnecter la maison existante à cet environnement privilégié via une nouvelle extension.

Cette dernière est implantée au Nord du terrain, sur deux niveaux, dans la continuité de la maison, venant combler le creux disgracieux formé par les deux ailes existantes. Avec de larges ouvertures, elle efface la limite entre le bâti et le jardin, crée une transition végétale entre le bois et la maison existante. Cette transition se trouve renforcée par le retrait du premier niveau, permettant l’implantation d’une toiture végétalisée et la création d’un espace couvert au rez-de-chaussée, brouillant d’autant plus la distinction entre intérieur et extérieur.

Le choix du corten comme revêtement de l’extension s’inscrit ainsi dans cette continuité : le corten renforce le caractère contemporain de l’extension tout en rappelant les couleurs de l’automne, plongeant le bâti dans la forêt , et réciproquement.

Programme : Extension d’une maison

Lieu : Senlisse

Maître d’ouvrage : Particuliers

Mission : Complète

Surface : 230 m²

Photos : à venir

 

 

Presse

 

 

Partager


Voir également